les 4gnons du 31

2 octobre 2010

Rouge

Non je ne vois pas rouge, je suis juste RAVIE que nous ayons en septembre et octobre encore droit à ces bons fruits Coeur de boeuf, mara des bois et figues tout cela venant du jardin, miammmmm!
11 septembre 2010

La rentrée

Après un été bien chargé, si on peut le dire, la rentrée est arrivée.MéliGnonne attendait le CP avec une grande impatience. (elle sait quasiment lire, mais devrait bien être occupée à apprendre à bien écrire) PetitGnon est en CM1.Graine est de retour...
30 août 2010

un week-end avec des amis

Un grand merci à mon amie d'enfance d'avoir proposé de passer avec sa troupe en fin d'été.Nos enfants, qui sont du même nombre, ont presque les mêmes âges!Pour l'occasion, le soleil était bien là, la détente, et j'ai même fait de mes petites mains (avec...
19 août 2010

Séjour en Picardie

En forêt d'Halatte Mon papa nous a promenés jadis dans une remorque à vélo comme celle-ci, et voilà qu'il emmène ses petits-enfants, pour le bonheur de tous ! Site gallo-romain et dégustation de mûres en prime. J'en ai été très heureuse. Evidemment PetitGnon...
12 août 2010

Corsica!

Depuis le temps que j'en rêvais, nous sommes enfin allés en Corse, et ça vaut la peine, tout ce que l'on a pu entendre sur l'île de beauté est vrai !Le premier Corse rencontré était charmant, nous a souhaité la bienvenue très sympatiquement. Nous venions...
25 juillet 2010

Un week-end en amoureux!

Ah merci encore mes beaux-parents d'avoir pris soin de nos 3 loulous tandis que nous étions dans les Pyrénées.Hop samedi matin départ pour les montagnes.A 13h, nous arrivons à l'hotel au pied des sentiers, et nous partons pour le Lac bleu (2h30 aller-retour...
21 juillet 2010

Albi PechMerle

Visite de Maminie et de Gégé. Les filles ont passé en compagnie de Graine une journée à Albi, tandis que Gégé et PetitGnon étaient en visite à la grotte de PechMerle.Graine, porté en écharpe, a été sage durant la visite du Musée Toulouse-Lautrec, et dans...
11 juillet 2010

Plein de fruits

Après les cerisiers, notre abricotier nous a gâtés cette année! Tout plein d'abricots, quel délice! à croquer à peine cueillis, en compote ou en tarte ou encore en confiture. C'est décidément sympa d'habiter dans le sud! sans compter le bleu du ciel et...
19 juin 2010

Plus d'un mois de silence

oui je sais, ce blog n'a plus la même énergie, je l'ai délaissé.C'est que moi-même je n'avais plus vraiment d'énergie.Un coup dur comme il y en a parfois est survenu: un premier courrier, l'entretien, l'attente de la décision, et voilà depuis la semaine...
15 juin 2010

Très très bon documentaire

Nous aimons beaucoup ce que fait Colline Serreau. Nous sommes allés voir son documentaire: Solutions locales pour un désordre global . Les premières minutes : "qu'est-ce que c'est que la première guerre mondiale en fait? c'est l'éradication de la paysannerie...