Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 4gnons du 31
Archives
2 septembre 2011

Ainsi va la vie

Cet été nous avons été invités à un mariage, et avons versé des larmes lors d'un décès.

La vie à deux...
Cela faisait longtemps que nous n'avions pas reçu de faire-part de mariage, ou bien j'ai oublié, ou bien nous ne pouvions pas y aller. Je ne sais plus. J'aime les mariages, et la fête qui va après.

Ce mariage a eu lieu dans notre village. Les copains sont passés le matin devant le Maire ( ou son adjoint). Et l'après-midi, sous les arbres, dans un cadre préparé avec soin, devant un autel, ils ont fait échange de leurs consentements avec pour témoins leurs familles et amis. C'était très touchant émouvant. Nous ne les connaissions pas beaucoup, et j'ai personnellement reçu ces bribes de leur histoire dans les échanges, les discours comme des cadeaux. Ils ont imagine leur 'prêtre' (un ami) , et leur engagement laïque n'en est pas moins important. Merci à eux aussi pour la belle fête qui a suivi.

 

Photo0285

 

Quand la vie se termine...
En fin d'été, la grand-mère de PapaGnon nous a quittés, à 98 ans. Nous avons ressenti, enfin, j'ai ressenti à la fois un soulagmeent pour elle qui était fatiguée et souhaitait partir, et aussi du chagrin de ne plus entendre ni voir cette gentille femme. Ancienne institutrice, elle était toujours joyeuse, s'intéressant à chacun de ses enfants et petits-enfants, et leurs conjoints. Elle avait toujours un mot gentil, voyait toujours la vie de façon positive, montrait un émerveillement et un intérêt assez juvénile pour tout.


DSC04763

Aurevoir Mamiedette, merci pour l'acceuil que vous me fîtes dans votre famille.
Et aussi, merci de nous avoir tous réunis pour finalement passer quelques bons moments ensemble.

Publicité
Commentaires
les 4gnons du 31
Publicité
Newsletter
Publicité