Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 4gnons du 31
Archives
13 mars 2008

Grand-père

Il est né en 1910, a connu 2 guerres.

Il est parti la nuit dernière.

Ingénieur des Mines il a épousé en 1936 la plus optimiste des personnes que je connaisse. 72 ans de vie commune.

Ils eurent 10 enfants, dont mon papa.

Pas commode, mais somme toutes généreux et surtout fort curieux.

Il s'était même mis à l'ordinateur vers ses 90 ans, et a essayé de comprendre internet!

Grand-père m'aimait beaucoup. Pourquoi? parce que j'ai du caractère? parce que je me suis battue pour devenir Docteur? Il était fier de dire à ma soutenance: "et voilà notre troisième petite-fille qui obtient son doctorat avec les Félicitations du Jury!".

Il peignait, écrivait des poèmes, et a même écrit un livre.

Il était en mauvaise santé depuis quelques temps. Lorsqu'ils ont quitté la campagne, après il n'a plus été pareil, son jardin, sa maison lui manquaient.

grand_p_re
Le voici en août 1994 lors d'un repas de famille dans son jardin

Il va me manquer, mais ce n'est rien à côté d ece que doit ressentir ma grand-mère.

Publicité
Commentaires
les 4gnons du 31
Publicité
Newsletter
Publicité