Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 4gnons du 31
Archives
17 mai 2009

Joyeux anniversaire!

A moi-même!

C'est ma fille chérie qui me l'a souhaité la première ce matin.

Même si en fait c'était la journée de PetitGnon. On a fait aujourd'hui la fête d'anniversaire avec ses copains.

Hier j'ai pu prendre part à une expérience très enrichissante:

la Tente Rouge*.
Merci Algrid et Magalie!!! Très fort en échanges, émotions entre femmes que je ne connaissais pas pour beaucoup. A présent nous avons de réels liens je crois, après cet après-midi à parler de transmission, d'éléments personnels de nos vies de femmes. C'était pour MOI, mon cadeau d'anniv que je me suis offert.

sans bébé, resté avec PapaGnon à cette occasion.

*tente rouge = groupes de paroles de femmes dans une ambiance intimiste. La tente rouge est une référence à différentes traditions anciennes de regroupements des femmes en un lieu qui leur est dédié, pour célébrer les grands événements de la vie sexuelle d’une femme, puberté, grossesse, naissances, ménopause etc. On retrouve aux quatre coins du monde ces traditions de transmissions et de célébrations entre femmes. Dans notre société actuelle, nous vivons tous les uns à coté des autres sans jamais vraiment communiquer. Les grands moments de la vie d’une femme sont encore plus forts quand on peut les partager entre femmes. Le but de ces tentes rouges modernes est de recréer cette transmission de femme à femme dans un lieu qui invite au partage de nos vies.

voir aussi le commentaire de Algrid

Publicité
Commentaires
L
Bel anniversaire que tu t'es offert là! et je suis très heureuse de t'y avoir rencontrée :-) A très bientôt!Bises.Anne-Rose
R
Bon anniv!!! (en retard)
C
merci! et moi non plus je ne savais quand était le tien, au début de ce mois !<br /> on va proposer qq chose de semblable à ce que tu as organisé.. j'espère que tu pourras passer
A
Je te souhaite un très joyeux anniversaire !! (si j'avais su,... mais maintenant je sais...)<br /> plein de bisous à toi, et une belle année de bonheurs, d'amour.
les 4gnons du 31
Publicité
Newsletter
Publicité