Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 4gnons du 31
Archives
6 juin 2009

Home

Avez-vous vu le film de Yann-Arthus Bertrand?

HOME

Il présente avec de très belles images la vie sur notre planète, ce que nous en faisons. Il décrit avec force, avec des chiffres clairs combien nous avons détruit la nature. C'est parfois décourageant quand on est de bonne volonté. On ne pourra pas revenir en arrière, c'est certain. Il est possible de freiner la machine, de limiter les dégâts. Il faut pour cela s'y mettre tous! Pour nous, nos enfants, les générations futures. Nous avons un sacré patrimoine, superbe, à préserver!

Cela a pour ma part renforcé mes convictions:

Oui je pense que chacun de nous à son échelle peut contribuer à endiguer la machine!
oui je pense que je fais bien d'employer des couches lavables pour Graine (j'aurais dû m'y mettre pour MéliGnonne mais passons),
oui je crois que manger Bio, ça participe à ce que la planète soit moins polluée,
oui je préfère ne pas utiliser de "round'up" ou autre désherbant dans mon jardin,
oui ça me gène beaucoup d'avoir du maïs OGM au bout de mon terrain mais je sais pas quoi y faire chepa,
oui je voudrais qu'on récupère l'eau de pluie chez nous, qu'on achète moins de choses dont on n'a pas vraiment besoin (ça on le fait déjà, on n'achète pas un tel portable tous les 6 mois, ni un PC tous les ans mais on peut toujours s'améliorer! moins de fringues je dois acheter!).

Il me semble aussi que lorsque l'on est réellement convaincu, une réelle documentation est nécessaire, pour approfondir la question.

On s'est interrogés quant à nous pour le choix du sol dans notre SDB, on avait envie de parquet. Le bois, il est exotique. Il est labellisé, donc on imagine qu'il ne provient pas de forêts en disparition des pays pauvres. Un reportage l'an passé nous a montré que notamment au Cameroun, il y avait des passe-droits. Il y a des circuits des exploitations non conformes qui paient les labels ... et chez nous le bois arrive avec le label alors qu'il ne devrait pas l'avoir!

Ce n'est donc pas facile de s'y retrouver!

Désolée, hein, je suis fille d'un écolo très convaincu, et il a un peu déteint angel_smiley_008..
bin non en fait, je suis pas désolée du tout sourire!!

Publicité
Commentaires
les 4gnons du 31
Publicité
Newsletter
Publicité