Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 4gnons du 31
Archives
17 novembre 2009

Les mains, la tête, le coeur

Pendant que mes mains cuisinent
par exemple un gratin de quinoa au blettes et à la feta, ou bien un pain maison ou encore des crèmes paysannes (mais avec plus de chocolat que dans cette recette),

ma tête lit et mes idées, mes souvenirs se réveillent... ça avance à l'intérieur de moi.

Voici mes lectures du moment (moment qui dure... j'ai pas beaucoup de temps pour lire en réalité!):

DSC06487

Elever son enfant... autrement, de Catherine Dumonteil-Kremer, La Plage Ed.
L'intelligence du coeur, de Isabelle Filliozat, Marabout Psy Ed.
le magazine Grandir Autrement
C'est pour ton bien, racines de la violence dans l'éducation de l'enfant, de Alice Miller, Aubier Ed.

Certaines réconfortent (I. Filliozat) ou déroutent (A. Miller), toutes remettent en cause, en question sa façon de faire avec ses enfants ou de mener sa vie. C'est ce qui me permet d'avancer, de progresser. L'objectif étant d'être bien dans ma tête et mon coeur pour que notre famille soit plus sereine, que nous soyons tous aussi joyeux, bons, puissants et intelligents les uns avec les autres que nous en sommes capables.

Grâce aux rencontres que j'ai pu faire depuis 1 an 1/2 ou plus, j'avance.. J'en dirai peut-être plus ici.

Cela permet de toujours apprécier ce type de paysage le matin au réveil!

DSC06474

Publicité
Commentaires
C
On attend la suite quand tu seras prête alors.<br /> Très jolie photo, il faut profiter de beaux moments en toute simplicité.
A
merci pour cet article ; je le trouve très beau, notamment le titre et ce qu'il évoque.
les 4gnons du 31
Publicité
Newsletter
Publicité