Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 4gnons du 31
Archives
21 janvier 2011

Sorties culturelles

Mardi, j'ai pu accompagner PetitGnon au Musée de la fondation Bemgerg. C'était sur le thème du portrait, avec un atelier pour apprendre à dessiner et peindre un portrait, et ensuite une visite de quelques salled sur ce même thème. Le portrait de Charles IX n'a plus de secret pour eux!

Ce matin, Graine et moi sommes allés visiter le musée des Abattoirs, c'est le musée d'art contemporain. C'était très intéressant, les oeuvres que possède Vernet, et quelques unes de ses réalisations. Au début  je n'étais pas très réceptive, mais avec les explications de Sabrina (plasticienne) sur l'art minimaliste et l'importance de l'idée, du concept, on finit par regarder différemment ces bizarreries.

Voilà donc de bonnes occasions que grâce à ma situation, je n'ai pas pu rater!

Publicité
Commentaires
les 4gnons du 31
Publicité
Newsletter
Publicité